Par Siméon Isako

C’est depuis le lundi 12 avril dernier que la République démocratique du Congo a un nouveau gouvernement. Ce dernier est composé de 56 membres dont 27% de représentativité féminine.
Émerveillée par le cap franchi en la matière par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, la conseillère spéciale du chef de l’État en matière des violences sexuelles et de la jeunesse, Chantal Mulop salue cette représentativité.
« Je salue vivement cette avancée qui traduit clairement la volonté sans faille du président de prioriser la représentativité significative de la femme dans les instances décisionnelles » a t’elle déclarée.
Chantal Mulop a également adressée ses vives félicitations au nouveau gouvernement de l’Union sacrée que va diriger le premier Ministre Sama Lukonde.

Le lundi 12 avril 2021, via son compte Twitter, à la suite de la publication du gouvernement Sama Lukonde ce même lundi.

« Je me réjouis des 27% de la représentativité féminine qui sont un grand pas vers l’idéal voulu » a-t-elle indiqué.

Félicitant les promues, la première dame a par ailleurs appelé à « continuer le combat pour plus de représentativité au sein des autres institutions« .