Par Siméon Isako
Les chefs coutumiers réunis au sein de l’alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo, appellent la population de Goma à réserver un accueil digne de rang au président de la république, Félix Tshisekedi.
« Nous demandons à la population de notre province, plus particulièrement celle de la ville de Goma , et ses environs de bien vouloir lui réserver un accueil chaleureux tout en respectant les mesures barrières », ont lancé les chefs coutumiers.
Ces derniers, espèrent que la présence de Félix Tshisekedi aidera à mettre fin à plusieurs préoccupations de la population de cette partie du pays.
« Nous avons la conviction que son arrivée parmi nous, nous apportera un ouf de soulagement à notre population qui a longtemps souffert des affres de la guerre à répétition dans nos entités », ajoutent-ils.
Tshisekedi qui se déplacera pour la ville de Goma mardi 23 septembre, y restera jusqu’au vendredi pour prendre part par vidéoconférence au mini-sommet des chefs d’Etat de la région des grands-Lacs qui va réunir Yoweri Museveni de l’Ouganda, Paul Kagame du Rwanda, Evariste Ndayishimiye du Burundi, João Lourenço de l’Angola et Félix Tshisekedi de la RDC.