Par Siméon Isako

La décision est tombée ce lundi 21 septembre dans la soirée à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée sur instruction de Vital Kamrehe, président de l’UNC.

La direction politique nationale de l’UNC, a suspendu le porte-parole de l’inter-fédération de Kinshasa pour indiscipline notoire.

L’UNC reproche à Totshoumany Kisombe d’avoir commis une faute grave, en critiquant le mobile du déplacement de son secrétaire général a.i, Aimé Boji à Goma.

« Au sujet du cas d’indiscipline notoire du camarade Totshoumany Kisombe, vu la gravité des faits , le bureau de la direction politique nationale a demandé au secrétaire général a.i d’initier la procédure de sa suspension préventive, conformément aux statuts et règlement intérieur du parti », lit-on dans le communiqué parvenu à CAS-INFO.

Le porte-parole interfédéral de l’UNC-Kinshasa, Totshoumany Kisombe avait déclaré sur les antennes de radio Top Congo que le déplacement d’Aime Boji Sangara à Goma n’etait pas autorisé par le parti.

De son côté, l’UNC a fait savoir que son secrétaire général ad intérim, M. Aimé Boji, est à Goma dans une mission officielle.