Par Grevisse Tekilazaya 

Le décor est déjà planté. Les invités sont bien présents. Dans quelques heures le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Ramazani Shadary va lancer le début des travaux. A Goma depuis dimanche 17 décembre, le ministre de l’intérieur a présidé une réunion du conseil de sécurité des provinces.

Cette conférence est placée sous le thème « les recettes locales, la structure des dépenses ». D’après Ramazai Shadary, le choix de cette province est très justificatif au regard de l’insécurité qui prévaut dans ce coin de la RDC. Toute fois, il souligne que chaque gouverneur fera le point sur la situation de sa province.

Pour rappel, la province du nord-kivu a été victime d’une attaque qui a visé une base de la Monusco. 14 casques bleus ont été tués. Une cérémonie d’hommage a été réservée en leur mémoire. Ce point a fait l’objet des discussions lors d’un tête à tête dimanche 17 décembre entre le secrétaire général adjoint de l’Onu et le président Kabila.




2 thoughts on “Goma: La 6ème conférence des gouverneurs débute ce lundi 18 décembre”
  1. conférence des gouverneurs ou la mort du serpent, la queue continue toujours à bouger. Parlant de cette conférence et des gesticulations de Luzolo, il s’agit d’un activisme stérile qui veut donner l’impression aux idiots que ces pantins ont encore les choses en mains. Que bande des salauds et des parvenus; des sorciers de pure race en politique!

  2. Les Congolais ont comme gouvernants des bandes des sorciers et non pas des gens normaux. Les exterminer tous, voilà la seule solution qui peut freiner la réédition de ces pratiques dans l’avenir.

Comments are closed.