Par Prince Mayiro
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza déclare que Félix Tshisekedi doit poursuivre son mandat comme président de la République, en réaction à l’appel à la démission lancée par Martin Fayulu.
Le Représentant de Ensemble dans le grand Katanga indique, par ailleurs, que l’actuel Chef de l’État de la RDC est l’incarnation du changement.
« Nous l’UNAFEC, nous disons que Félix Tshisekedi puisse continuer son mandat comme président de la République. Il a notre soutien. Félix est l’incarnation du changement. Il est de la famille de l’opposition plus de 30 ans. Étant notre compagnon de lutte. Nous ne pouvons que l’appuyer », a déclaré Kyungu dans des propos relayés par Radio Okapi.
Quant à Moïse Katumbi, il fait savoir que le président de Ensemble est libre de diriger n’importe quelle organisation. « Nous ne sommes pas Lamuka. Nous sommes l’UNAFEC, nous sommes Ensemble et nous sommes G7. Moïse est libre de diriger toute entreprise ou organisation », a souligné Kyungu.
Lors du meeting de Sainte Thérèse organisé dimanche dernier, Martin Fayulu avait appelé Félix Tshisekedi non seulement à démissionner mais aussi à rendre public l’accord qu’il a signé avec Kabila.