Par Siméon Isako
La dénonciation est faite par les proches collaborateurs de la présidente de l’Assemblée nationale.
Ces derniers se disent inquiets du fait que les actes posés par certains députés élus soutenus par plusieurs hauts responsables du pays , mettent en mal la démocratie et l’état de droit.
« Incroyable mais vrai alors que sur les fameux 250 signataires de la pétition seuls 20 ou 30 sont arrivés au palais du peuple et n’y ont trouvé aucun administratif pour cette journée non ouvrable à l’Assemblée Nationale », a indiqué ces proches de Mabunda.
Ces derniers decrient le fait que « Jean Marc Kabund ait envoyé son cortège pour kidnapper le Secrétaire général de l’administration de l’Assemblée nationale à son domicile pour accuser réception de la fameuse pètition ».
La même source ajouté que « celui-ci est menacé par Francois Beya en personne et le directeur de l’ANR. Terrorisme parlementaire en marche! Le forcing doit être fait ce samedi pour justifier le discours de demain à 14h30. Vive l’état de droit! », a déploré un proche de Jeanine Mabunda à CAS-INFO.
« le cabinet de la Présidente de l’Assemblée Nationale est seul habilité à réceptionner le courrier destinée à la plénière et à l’institution », a-t-il ajouté.
Et de s’interroger « Qu’est-ce que le secrétaire général a avoir là-dedans ? Ils n’ont pas encore compris les règles ? Et un samedi en plus ? ».
Pour les députés signataires de la pétition contre le bureau Mabunda n’ont déposé leur courrier ce samedi.
« Les bureaux étaient fermés sur instruction de la présidente de l’Assemblée. C’est l’huissier de justice s’est chargé du dossier »