Par CAS-INFO
En visite officielle à Paris, le chef de l’État Félix Tshisekedi a été reçu hier lundi 11 novembre au palais de l’Élysée par son homologue Emmanuel Macron.
Le président congolais a été accueilli sur le perron de l’Élysée par son homologue français sur fond de la fanfare de la garde d’honneur.
Cependant, pas de tête à tête entre les deux hommes mais plutôt une réunion générale élargie à d’autres chefs d’États et de gouvernement, invités par la France au forum de Paris sur la paix.
Ces assises initiées par Emmanuel Macron se tiennent dans la capitale française à l’occasion du 101e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
Selon le président Français, ce forum a pour vocation chaque année de réunir les uns et les autres pour promouvoir des actions concrètes, pour que ce travail de paix avance un peu plus.
Ce Forum 2019, qui débute ce mardi à la Grande Halle de La Villette, entend en particulier mettre la gouvernance mondiale au coeur du débat en proposant un format d’interactions modernes entre décideurs politiques et associations ou citoyens porteurs de projets.
Pres de 6000 participants représentants une centaine de pays prendront part à cet important forum. Parmi les allocations inaugurales, figure celle de Félix Tshisekedi.
En marge de forum, le chef de l’État a communié en début de soirée avec la diaspora congolaise à Aubervilliers.