Par CAS-INFO

S’adressant ce lundi 11 novembre dans la soirée devant la diaspora congolaise de France, Félix Tshisekedi est également revenu sur ses « nombreux » voyages à l’étranger qualifiés de budgétivores.

« Nous allons continuer à voyager pour aller chercher solutions aux problèmes de notre pays que je me suis engagé à servir. N’en déplaise aux « ba ndoki» (Sorciers, Ndlr)  qui avaient prédit malheur et troubles pour que les investisseurs ne viennent pas nous aider à développer la RDC », a réagi le Chef de l’État.

Depuis son arrivée au pouvoir le 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi a fait une partie de l’Afrique, les États-Unis et trois pays européens. Des voyagent qui font saigner  le trésor public,  accusent ses détracteurs.

« S’ils savaient combien j’ai envie de rester chez moi avec ma famille », a répondu  le président de la République. Et d’ajouter « C’est difficile d’aller chercher fonds et investisseurs ».

Félix Tshisekedi rappelle que ses déplacement à l’étranger ont déjà ramené plus d’un milliard alors qu’ils n’ont pas couté 50 millions. Le chef de l’État qui promet de voyager encore pour chercher des investisseurs et les rassurer, « Ce ne sont pas des vacances », martèle -t-il en insistant sur  les retombées de ses déplacements.

Rappelons que Félix Tshisekedi est arrivé hier dimanche à Paris sur invitation