Par P. Ndongo
Le député national Mohindo Nzangi adresse une question d’actualité au Ministre des finances Henri Yav Mulang, pour avoir des informations sur le financement du dernier meeting du Front Commun pour le Congo (FCC) organisé au stade Tata Raphaël, le samedi dernier.
Dans une correspondance adressée, ce lundi, à Aubin Minaku, Président de l’Assemblée Nationale, cet élu du grand Katanga, fait savoir que les militants du FCC se partageaient d’importantes sommes d’argent au sortir du meeting.
Selon Mohindo Nzangi qui dit avoir vérifié, les billets distribués à ces militants ont été payés par l’argent du contribuable congolais à travers une procédure initiée par le ministère des finances.
Le weekend dernier, le FCC a organisé son premier meeting. A l’issue de cet événement, certains cadres de l’opposition et ONG ont accusé les membres de cette plateforme électorale d’avoir utilisé l’argent du contribuable congolais. C’est le cas de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) qui dit avoir recueilli les témoignages selon lesquels les militants ayant pris part à ce meeting ont été payés et les bus Transco auraient été réquisitionnés.