Félix Tshisekedi

Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi a répliqué mercredi aux critiques formulées à son encontre sur son manque d’expérience alors qu’il brigue la présidence de la République.

« Je voudrais tordre le cou à ce procès de manque d’expérience. C’est vrai, je n’ai pas d’expérience dans le bradage et le pillage des deniers publics, je n’ai pas d’expérience dans la gabegie et dans la corruption, je n’ai pas d’expérience dans la violation des droits et libertés de mes concitoyens », a souligné Félix Tshisekedi avant d’ajouter, « j’ai l’expérience dans le respect des libertés publiques et droits de mes concitoyens ».

Le candidat de l’Udps explique ainsi que s’il n’a pas jusque-là occupé de poste ministériel, ni gouverné, il a passé toute sa vie à œuvrer pour la défense des droits de la personne. Une mission qu’il a sans doute accompli aux côtés de son père et mentor, Étienne Tshisekedi.

Au cours de la présentation de son programme, le candidat de l’Udps a d’ailleurs rendu hommage à l’Opposant historique qui avait déjà placé l’homme au cœur de son projet en 2011. « Rien n’a changé », a assuré le Président national du parti de Limete, qui veut conquérir le Palais de la Nation en rendant la dignité aux Congolais, comme il l’a martelé.