Par Siméon Isako
Le chef de l’État Félix Tshisekedi est de retour à Kinshasa après plusieurs jours passés à Bruxelles en Belgique pour des raisons de santé.
Ce jeudi , il a été accueilli à l’aéroport de N’djili par plusieurs personnalités du pays mais aussi une foule compacte bravant la pluie.
Dans son intervention, devant ses compatriotes vivants à Bruxelles, Félix Tshisekedi s’est montré rassurant. Le président de la République démocratique du Congo a rassuré que tout se déroule bien actuellement. Il confirme qu’il s’agissait bel et bien d’une hernie discale.
« Je tenais à vous voir, vous saluer, vous rassurer que tout va très très bien. C’est un problème d’hernie discale (…) Le plus dur est passé. C’était très très douloureux. Malheureusement, c’est arrivé pendant la période où je recevais tous les homologues chefs d’États qui sont arrivés. C’était très compliqué. Je ne pouvais pas m’absenter, il fallait que je les reçoive. Et donc cette douleur s’est sûrement accentuée en ce moment là », avait dit le président Tshisekedi.