Par CAS-INFO
Le chef de l’État Félix Tshisekedi s’adresse en ce moment devant la communauté congolaise de France réunie dans la salle Doc Pullman à Aubervilliers. Le président de la République  est revenu sur son action à la tête du pays depuis son élection et son investiture le 24 janvier. Il s’est félicité du quota obtenu par sa plateforme politique CACH au sein du gouvernement alors qu’elle  n’avait que 10% du nombre total des députés à l’assemblée nationale.
Pour Félix Tshisekedi, la politique exécutée par le gouvernement Ilunkamba est bien la sienne.
Évoquant le coté social de son action, Félix Tshisekedi parle d’une avancée notable dans le secteur des infrastructures.
« Au plain des infrastructures, le congolais a la possibilité de quitter aujourd’hui de Moanda jusqu’à Tshikapa par route », s’est-il réjoui. Dans la foulée, il a annoncé que des discussions sont très avancées avec les partenaires pour la construction du port en eau profonde de Banana.
Rappelons que le président de la République est arrivé hier dimanche à Paris sur invitation de son homologue Emmanuel Macron pour participer au forum de paris sur la paix.
Après Paris, le chef de l’État mettra le cap sur Berlin en Allemagne. Sur place, il est prévu des rencontres au plus haut niveau d’abord avec le président Allemand, le social-démocrate Frank-Walter Steinmeier, la chancelière Angela Merkel et les parlementaires. Des audiences avec le patronat et la diaspora ne sont pas à exclure.