Par CAS-INFO

Alors que les mises en place sont attendues dans les entreprises du portefeuille, Félix Kabange, membre du bureau politique du FCC a affirmé à CAS-INFO que le sujet ne sera pas évoqué à la première retraite du FCC qui s’ouvre ce mardi à Kisantu.

« Je pense que ce n’est pas un sujet à l’ordre du jour », a-t-il indiqué.

Selon lui, les travaux de Mbuela Lodge n’ont pour mission que d’évaluer la marche du Front Commun pour le Congo depuis sa création jusqu’à ce jour.

Mais un autre cadre a confié à CAS-INFO que la gestion des ambitions est un des points qui seront abordés. Néanmoins,  M. Kabange a précisé que les frustrations nées à la suite de la formation du gouvernement seront évoquées.

Ce séminaire, le premier du genre depuis la création de l’alliance pro Kabila en 2018 prendra 4 jours, il sera sanctionné par une déclaration politique dite de Kisantu.

Tous les cardinaux sont déjà dans la salle et l’ouverture solennelle devrait intervenir avant 12h. Nehemie Mwilanya, Emmanuel Ramazani Shadary, Bruno Tshibala, Henry Mova, Alexis Thambwe Mwamba et tant d’autres ont répondu présents à l’appel. Joseph Kabila n’assistera pas à cette cérémonie d’ouverture.