Par P. Ndongo

Depuis le samedi 28 juillet dernier, les cadres, partis et regroupements politiques, membres du Front Commun pour le Congo (FCC) font des allées et venues  à Kingakati, ferme privée du Chef de l’Etat, Joseph Kabila en vue de statuer sur la candidature à la présidentielle 2018 de cette plateforme.

A l’issue de la réunion du samedi dernier, le Président Kabila, autorité morale du FCC avait demandé aux regroupements politiques de proposer quatre noms qui peuvent prétendre à sa succession. Pendant le weekend, beaucoup de noms ont été évoqués notamment ceux de Modeste Bahati, Matata Ponyo etc.

Cependant, lors de la réunion du lundi 30 juillet, la majorité de regroupements politiques auraient proposé Joseph Kabila comme candidat du FCC à l’élection du 23 décembre prochain.

D’après Serge Kadima, communicateur de la Majorité Présidentielle, interrogé par un média de la place,  la candidature de Joseph Kabila est envisageable de suite de la révision partielle de la constitution en 2011.

Entre temps, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) continue à réceptionner les candidatures pour la présidentielle et les législatives nationales jusqu’au 8 août prochain.



2 thoughts on “FCC : la candidature de Joseph Kabila évoquée pendant les discussions à Kingakati”
  1. Le temps de la récréation au Congo est terminé. Le 24 décembre, on aura un nouveau président de la RDC. Qu’on le veuille ou pas ceux qui ont dirigé ce pays pendant 20 ans doivent nous rendre des comptes. Vos semblants lois votées et promulguées pour protéger les criminels, sont non avenues.

  2. Les zérocrates jouent leur dernier jeu, non respect de la constitution c’est faire naître des nouvelles mutineries à travers la République

Comments are closed.