Par Siméon Isako

Dans une communication faite ce week-end, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya est revenu à la charge pour mettre fin aux rumeurs qui font étant des négociations secrètes entre l’ancien président Joseph Kabila et Félix Tshisekedi pour la gestion du pays pendant la période de la « supposée transition envisagée par l’actuel chef de l’État en cas de la non organisation des élections dans le délai prévu par la constitution« .

« Il n y a aucune négociation secrète entre le Président Félix Tshisekedi et Joseph Kabila« , écrit Augustin Kabuya sur son compte Twitter officiel.

Dans cette mise au point, le secrétaire général du parti au pouvoir, indique que cette rumeur « est une histoire montée de toutes pièces par des personnes en quête de positionnement après avoir boycotté le processus électoral en cours. Halte aux mensonges! ».

D’après un média réputé proche de Moïse Katumbi, la SADC , serait à la manœuvre de cette démarche qui vise à mettre autour d’une table Joseph Kabila et Félix Tshisekedi pour la cogestion du pays au-delà du 24 janvier 2024.
Toujours d’après ce journal papier, Moïse Katumbi, Martin et d’autres opposants sont hostiles au glissement et ne veulent pas aller aux élections avec l’actuelle CENI.