Par Siméon Isako

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) continue son programme d’échange avec les différents services de son ministère.
Au cours de cette deuxième journée ce mardi 04 avril 2021, Tony Mwaba a reçu la délégation de la direction administrative et financière de l’EPST.

« Le ministre nous a donné des orientations pour que nous puissions étoffer le travail que nous lui avons présenté afin de présenter un état de lieux exhaustives qui prend en compte tous les aspect du ministère. Le ministre nous a donné sa vison son entendement de la gratuité de l’enseignement et nous avons adhéré à cela« , a fait savoir Alex Kaluwa, Directeur administratif et financier e de l’ESPT.

Et d’ajouter « Le ministre a demandé à chacun d’exercer pleinement ses attributions dans la transparence et dans le respect des règles des finances publiques en tenant compte de toutes les indications« .

Tony Mwaba a entamé depuis le lundi des échanges avec tous les services du ministère de l’EPST.
L’objectif est de se faire une idée sur l’état des lieux du secteur et donner ses orientations et priorités qui cadrent avec sa vision du redressement du secteur de l’EPST, suivant la vision de l’Union sacrée de la nation tel que voulue par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.