Par CAS-INFO
Son état de santé est-il incompatible avec sa détention provisoire ? Deux jour après son incarcération à la prison de Makala, Jammal Samih, aurait fait un malaise, selon son avocat qui demande que le sujet libanais soit transféré dans un hôpital.
« Mon client vieux en âge, a fait un malaise.
Son état de santé se dégrade et devient inquiétant qu’il vous sollicite un transfert dans une formation hospitalière mieux équipée de la place pour des soins appropriés », a déclaré Mê Mayele Mambu dans une lettre adressée au directeur de la prison de Makala dont l’authenticité a été vérifiée par CAS-INFO.
Soupçonné d’avoir détourné de fonds confiés à son entreprise pour la construction des logements sociaux des policiers et militaires, M. Jammal a été interpellé lundi par un magistrat qui a décidé de le placer e détention provisoire.
Son incarcération fait suite au dossier judiciaire ouvert en rapport avec les allégations de détournement de fonds alloués au programme d’urgence de Félix Tshisekedi. Un autre chef d’entreprise, l’américain David Blattner de la société de construction Safricas croupit également en prison depuis une semaine pour raison d’enquête.