Par CAS-INFO
L’assemblée nationale condamne l’enlèvement et la séquestration du député Samuel Bemba, disparu depuis lundi et retrouvé hier mercredi. Dans un communiqué officiel, le rapporteur de la chambre basse du parlement a demandé à la police et à la justice de faire leur travail. « Le bureau encourage la poursuite des enquêtes et le déferrement des auteurs de cet ignoble acte devant les autorités judiciaires pour des sanctions exemplaires »,indique le communiqué.
Porté disparu depuis le lundi, le député Bemba Kaku a été retrouvé mercredi soir jeté près d’un complexe hôtelier situé dans la commune de Kintambo. Après constat de la police la plus proche, l’élu de lukunga en état critique a été admis au centre hospitalier Médecins des nuits où il est actuellement alité.
Élu de la circonscription de Lukunga (Kinshasa) sur la liste de l’alliance pour la transformation et l’émergence du Congo (ATEC), Samuel Bemba Kaku Tamba est en contentieux électoraux avec une candidate malheureuse et propriétaire de la célèbre boîte de nuit FreeBox qui a contesté son élection à la cour constitutionnelle.