CAS-INFO
Chacun dans son coin, les opposants membres du Rassemblement semblent prendre au sérieux la bataille pour gagner les élections prévues cette année. En début de cette période préélectorale, deux grandes figures de cette famille politique ont fait parler d’elles dans l’espace Kasai. Après l’UDA/ Originelle de Claudel André Lubaya mardi et mercredi, c’est le tour de Delly Sessanga de poursuivre sa tournée vendredi et samedi à Kananga et à Luiza.
Le député national et président du parti Envol, Delly Sesanga, est arrivé à Kananga vendredi et parti aux petites heures du matin de ce samedi 13 janvier à Luiza. Les Kasaiens lui ont réservé un accueil dignes d’un fils du terroir. Pour communier avec la population, le député national a été contraint de descendre de son véhicule.
Sur les lieux du meeting, le président de la plateforme Alternance pour la République(AR) a sensibilisé la population sur les élections. Une manière pour Delly Sesanga de porter un cinglant démenti aux faucons de la Majorité, qui affirment que l’opposition a peur des élections. L’AR se dit prête à affronter le seuil de 1% imposé dans la loi électorale. Pour l’ancien ministre du plan, les élections restent l’unique moyen pouvant résoudre la crise actuelle d’autant plus que toutes les institutions sont devenues illégitimes.