Par CAS-INFO
La dernière ligne droite de la campagne électorale tourne à l’affrontement entre deux camps. Face-à-face, le gouvernement de Joseph Kabila et le candidat de l’opposition regroupée au sein de la coalition LAMUKA.
Après son meeting mouvementé à Masimanimba, dernière étape de sa tournée dans la province du Bandundu, Martin Fayulu devait retourner dans la capitale Kinshasa où il devait tenir un nouveau rassemblement. Problème, son cortège a été stopper à l’entrée de la ville.
Quelques heures plus tôt, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait suspendu la campagne électorale dans la capitale pour des ‘’des impératifs sécuritaires’’. Décision immediatement qualifiée d’’’illégale’’ par le candidat.
« Après m’avoir empêché d’atterrir à Kindu, après avoir attaqué cortège et tué mes supporters à Lubumbashi et Kalemie…détourné mon avion vers Goma.. Après avoir attaqué [mon] cortège à Masimanimba, la Kabilie m’empêche de rentrer à Kinshasa », a tweeté l’opposant avant de marteler, « Je n’ai que mon Dieu et mon people. ».
Son Dieu, Martin Fayulu en aura bien besoin. Dès hier mardi, le candidat de LAMUKA a vu sa demande de tenir son meeting au stade Tata Raphael être refusée. L’administrateur du complexe sportif évoquant la location du stade par une tierce personne. La solution de rechange à Nd’jili risque non plus de ne pas fonctionner.