Par CAS-INFO

Mohindo Nzangi, député national de l’opposition accuse la CENI de ne pas vouloir organiser les élections dans les zones qui, selon lui, sont conquises par l’opposition, après l’annonce du report des élections au mois de mars prochain dans les territoires de Yumbi, Beni et Butembo.

Pour l’élu du Nord-Kivu, la centrale électorale veut empêcher la victoire de leur candidat à la présidentielle, en excluant ces territoires.

« La CENI savait qu’il y avait insécurité et Ebola, pourquoi elle a laissé les candidats battre campagne? », s’est-il interrogé, sur Top Congo, avant d’indiquer que les motifs avancés par la CENI pour justifier ce report ne tiennent pas débout.

 » Vous savez que Beni, Butembo sont conquis par notre candidat, Martin Fayulu. Nous y avons mobilisé fortement. La CENI ne veut pas organiser les élections dans cette partie du pays pour empêcher notre candidat de gagner les élections », a déclaré Mohindo Nzangi.

La CENI dit avoir reporté les élections a Yumbi, Beni et Butembo, pour des raisons d’insécurité et de la présence de la maladie à virus Ebola.