Félix Tshisekedi, Kamerhe

Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi a prévenu mercredi que les Congolais ne se laisseront pas voler leur victoire le 23 décembre 20118. Le candidat de l’Udps s’exprimait depuis Goma en compagnie de son principal allié Vital Kamerhe.

« On ira aux élections, clairement, avec la machine à voter. Si vous glissez un autre bulletin que celui prévu, ce bulletin sera considéré comme nul, tandis que les bulletins de Shadary seront comptabilisés. », a alerté le chef de file de l’Udps tout en mettant en garde contre « une stratégie consistant à avantager le candidat du pouvoir ».

« Nous allons faire notre compilation, et là, les conditions de l’article 64 seront réunis si les résultats proclamés ne reflètent la volonté des Congolais. Dans ce cas la communauté internationale nous donnera raison. », a poursuivi Félix Tshisekedi.

Pour sa part, Vital Kamerhe a estimé que le 23 décembre sonnera la fin du régime de Joseph Kabila. « L’histoire de Kabila sera finie ce jour-là. Le peuple doit se lever contre la tricherie », a martelé le patron de l’UNC

Mobilisation également pour que le gouvernement et la CENI ne reportent pas les élections. « D’après certains experts, ils ne sont pas prêts pour le 23 décembre. La peur a changé de camp.», a déclaré Félix Tshisekedi.