Par Siméon Isako
L’esplanade de la Foire internationale de Kinshasa est noire du monde, ce samedi 24 juin 2033. Et ce, á l’occasion de la sortie officielle du regroupement politique dénommé « Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand (AACPG) », dont le président n’est autre que le leader majeur du Mont Amba, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et Habitat.
Des militants et membres d’une douzaine de partis politiques et personnalités venus de partout, surtout des 24 communes de la ville province de Kinshasa et de certaines provinces, ont pris d’assaut la Fikin où est organisée cette importante cérémonie.
Le président de ce regroupement politique ainsi que les partis politiques membres soutiennent la candidature du président Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Parmi les partis politiques présents, il sied de citer l’ANADEC, Action des congolais pour la défense du peuple, de M. Mohindo ; Alliance pour l’amour du Congo, de Christine Feza Motema ; Alliance des élites pour le développement du Cngo, de Myriam Kidikula ; Congo prospère et grand, de Christian Mukendi ; le Congrès des alliés pour l’action au Congo, de Mme Madeleine ; le parti réformateur de Justin Kalumba, représenté par Moïse Musa ; Rassemblement pour à défense du peuple congolais, le G24 de Jean-Marie Lukulasi ; Syndicat pour les actions de Maman Denise Nyakeru, représenté par M. Ntumba ; Force des patriotes, le CNR de Clément Kitenge, le CNC avec le président ai Meschak Mandefu.