Par CAS-INFO

L’UDPS a réitéré à nouveau ses intentions de conserver le plus longtemps possible le pouvoir.
Devant plusieurs milliers des femmes de son parti, réunies le jeudi au siège de leur formation politique, Jean Marc Kabund, a déclaré que leur formation politique se bat pour garder le pouvoir à l’issue des élections de 2023.

« Si vous croyez que nous, UDPS, allons laisser ce pouvoir, détrompez-vous. Depuis notre lutte dans l’opposition, c’est en 2023 que vous verrez de quoi sommes-nous capables, tout en sachant que nous n’avons pas l’intention de laisser le pouvoir. Nous allons le conserver d’une manière démocratique tout en respectant les textes et la hiérarchie. Nous irons aux élections, nous allons nous déployer et nous allons gagner« , a déclaré Kabund.

Il a appelé les femmes de l’UDPS à travailler d’arrache-pied, dans l’unité, pour atteindre cet objectif de conservation démocratique du pouvoir.

Selon plusieurs sources, cette rencontre a été organisée pour mettre fin aux mécontentements de certaines femmes membres du parti présidentiel, qui accusent Jean-Marc Kabund d’avoir nommé des membres de sa structure « décision finale » à la Ligue des femmes de l’UDPS.

De son côté, le président a.i a indique que ces allégations sont fausses.