Par Siméon Isako
Après le Kongo Central, le membre du gouvernement en charge des Hydrocarbures, Didier Budimbu par ailleurs chef de file du parti politique « Autre vision du Congo » (AVC), a foulé le sol de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga le samedi 07 janvier.
La même liesse populaire a caractérisé son arrivée, à l’aéroport de Luano, comme à la précédente étape.
Toujours porteur du même message en lien avec la sensibilisation à l’identification et à l’enrôlement des électeurs pour les consultations électorales de la fin de l’année 2023.
Face à une foule immense, il a prêché, au bout du compte, les bienfaits du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour une continuité aux commandes de la nation, Didier Budimbu était bien dans sa peau de l’autorité morale de AVC, formation politique affiliée à l’Union sacrée de la nation qu’il conduit pour soutenir l’action de la plus haute hiérarchie du pays.
Chants et pas de danse ont rythmé ce contact entre les Lushois et lui. Comme lors de son périple dans le Kongo Central, il a battu le bitume en première ligne d’une procession qui l’a accompagné sur quelques kilomètres, avec comme point de chute, le bâtiment du 30 juin : lieu choisi pour transmettre le message. Lui qui s’avère comme l’un des ministres les plus en vue de la République au cœur des actions concrètes.
Depuis 10h que cette salle était bondée, c’est en tout début de soirée (19h) que finalement, Didier Budimbu a communié avec cette nombreuse assistance. De toute évidence, une joie indescriptible a entouré cette rencontre avec
les Katangais.
Et il ne pouvait pas en être autrement pour les Lushois qui ne découvrent pas Didier Budimbu dont les actes posés par le passé plaident en sa faveur.
En définitive, l’enthousiasme était à son comble. Message précis et concis ainsi transmis : la sensibilisation des électeurs en constituait la toile de fond.
Il a appelé les Katangais à ne pas voter pour « une chauve-souris dont personne ne maîtrise ni la mère encore moins le père« .
Les ovations nourries de la salle traduisaient bien l’adhésion massive des Katangais qui ont bien perçu le fond de ce message d’une clarté précise.
Avant de conclure : »Demeurez focus sur le deuxieme mandat de Félix Tshisekedi pour ne pas écouter les sirènes des imposteurs dont la place n’est pas ici« .
Bien âpres cela, ce dimanche 08 janvier, Didier Budimbu le maillot jaune de la popularité ,il a profité pour inaugurer le siège de l AVC katanga sous une ambiance bon enfant. La danse au rythme katangais, Didier a communié avec les mama de son parti en partageant un buffet ensemble avant de leur promettre de revenir dans un avenir proche.