Par Siméon Isako

Honoré Mvula, président national du parti politique Forces des Patriotes, a réagi ce vendredi 07 janvier 2023 à la dernière sortie médiatique du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary au sujet de leur opposition au processus de l’enrôlement en cours mais aussi la refonte de la cour constitutionnelle, le bureau CENI, la loi électorale et consorts.

Dans sa réplique, ce membre de l’Union sacrée , insinue que l’absence du parti de Joseph Kabila au processus électoral qui est déjà en marche ne changera absolument rien sur terrain.

«La RDC compte à ce jour plus de 700 Partis politiques, qui participent librement au processus électoral et ont appelé leurs militants respectifs à se faire identifier et enrôler. Si un seul parti ou groupement de partis, du reste en perte de vitesse, refuse de participer au processus électoral en cours, le pays ne s’arrêtera pas», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cet allié de l’UDPS qui a rappelé l’exemple du boycott du parti de Tshisekedi au processus électoral de 2006, reste convaincu que rien ne va empêcher la poursuite de ce processus comme ce fut le cas il y a 7 ans.

«Il y aura toujours un matin et un soir. Pour mémoire, l’UDPS avait refusé de participer aux élections de 2006, la RDC ne s’était pas arrêtée», a ajouté Honoré Mvula.