Par Jonsard Mikanda
Plusieurs questions ont été évoquées ce lundi 24 août au cours d’un échange entre Jean Pierre Bemba, président du MLC et Mike Hammer, ambassadeur américain accrédité en RDC, ce lundi 24 Août 2020.
Sur son compte Twitter le diplomate Américain fait savoir qu’un accent particulier a été mis sur la crise sanitaire liée à l’épidémie d’Ebola qui sévit à Mbandaka dans la province de l’Equateur.
« Depuis la réapparition de cette maladie dans cette province, les États-Unis ont déjà apporté un soutien estimé à près de 8 Millions de dollars américains » , a expliqué Mike Hammer à son interlocuteur, avant de rassurer encore de la détermination de son pays de soutenir les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre cette maladie.
Dans leurs échanges, l’ambassadeur américain a signalé au président du mouvement pour la libération du Congo, le souhait des Etats Unis d’Amérique de voir la RDC se développer.
Les deux personnalités ont aussi évoqué la question de la réforme électorale pour des élections indépendantes, g »de l’avancement du pays sur tous les Points ».