Par Siméon Isako
Il persiste et signe, ses propos ont été tronqués et même incompris. Alors qu’il a défrayé la chronique début novembre avec des propos jugés discourtois à l’endroit du président Tshisekedi, Dunia Kilanga, patron de la mobilisation au sein du PPRD revient à la charge. L’ancien député provincial élu de Lemba en 2006 dit tout le contraire de ce qu’il dit lui-même lui avoir été imputé.
Il n’y a pas deux présidents en RDC, assure t-il en promettant son soutien et celui du FCC aux actions du successeur de Joseph Kabila.
Selon lui, la coalition FCC-CACH ne peut aider le chef de l’Etat qu’ en étant ensemble parce que le peuple congolais doit retrouver son sourire.
Dunia Kilanga soutient que la vision actuelle que les deux autorités morales du FCC et CACH ont, est celle de réconciliation et de coalition pacifique.
Revenant sur sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il avait affirmé que Félix Tshisekedi est devenu président non pas par la volonté de la Ceni mais plutôt celle de Joseph Kabila, M. Dunia réitère avoir été incompris et plaide pour la consolidation de la coalition.
« Les ennemis cherchent à tout prix à nous diviser mais ils n’y arriveront pas », insiste-t-il.