Par Chris Elongo
Le Directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, Peter Kazadi est contre la désignation de Martin Fayulu comme candidat de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain.
Selon lui, le choix du candidat commun de l’opposition ne répond ni à la logique démocratique ni à celle politique. « Je n’ai pas sacrifié ma jeunesse pour subir la dictature d’un petit nombre », a-t-il dit dans un tweet.
En revanche, il dit être attaché à la résolution du congrès de l’UDPS désignant Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle.
Le choix du candidat commun de l'opposition ne répond ni à la logique démocratique ni à celle politique.
Je n'ai pas sacrifié ma jeunesse pour subir la dictature d'un petit nombre.
Je reste attacher à la résolution du congrès de l'UDPS désignant @fatshi13. Candidat président.— Peter Kazadi (@kazadi_peter) November 11, 2018
Au sein de l’UDPS, fille ainée de l’opposition, la désignation de Fayulu comme candidat commun de l’opposition à la présidentielle passe mal. Augustin Kabuya, Secrétaire Général adjoint en charge de la mobilisation et implantation du parti était le premier à se prononcer contre cette désignation. Ce lundi, l’UDPS a convoqué une réunion d’urgence avant de s’exprimer officiellement sur ce dossier.