Par Siméon Isako
Placé en garde en vue depuis le 10 mai dernier, l’ancien ministre de la coopération et intégration régionale est rentré chez lui ce mercredi soir. Celà après un interrogatoire au casier judiciaire et à la cour de cassation
« Dossier ex ministre Guillaume Mandjolo, le Procureur Général Cassation vient d’ordonner à peine sa relaxation, après qu’il ait pris l’engagement de reverser ds le compte du Trésor public la somme d’argent lui réclamée. La Cenaref a gelé sur son cpte depuis le 27/8/20 la somme de 300 millions FC« , a fait savoir Georges Kapiamba.
Ce mercredi dans la journée, une confusion a été alimentée autour de cette affaire. Alors que l’entourage de Guillaume Mandjolo rejeté l’information selon laquelle cet ancien ministre a été placé en garde vue, les sources judiciaires, elles confirmées autres choses.
« Pépin Guillaume Manjolo a déjà passé deux nuits au cachot de la Police judiciaire des Parquets, et que ce dernier sera mis à la disposition du Procureur général près la Cour de Cassation aujourd’hui, mercredi 12 mai dans l’après-midi », a indiqué l’Inspecteur en Chef du Parquet général près la Cour de Cassation, Benz Mutombo.