Par Siméon Isako

Le délai supplémentaire accordé le samedi dernier aux conféssions religieuses par Christophe Mboso pour parvenir à un consensus plus large au sujet de la désignation de leurs délégués à l’organe organisateur des élections, expire ce mardi 17 août à minuit.

N’ayant pas trouver de compris pendant ce temps de grâce, l’Église du Christ au Congo, annonce que la présidence de la plateforme des confessions religieuses a écrit au président de l’Assemblée nationale pour solliciter une prolongation de ce délai supplémentaire.

« Le Président de la plateforme des confessions religieuses, l’Archévêque Marcel Utembi est arrivé et nous avons écrit au Président de l’Assemblée Nationale pour lui demander une prolongation afin de nous permettre de travailler en toute sérenité vu que sa correspondance nous adressée est parvenue que ce matin », a écrit l’Église protestante sur son compte Twitter officiel.

Pendant ce temps, les six confessions religieuses se sont réunies le lundi à Kinshasa pour discuter sur la question.
Ce même lundi, Mboso a dans une lettre adressée à l’ECC et la CENCO, déploré leur façon de traiter la question de la présidence de la CENI.
Il a fait appel à leur prise de conscience historique face à cette question.