Par P. Ndongo
Sur Top Congo, ce lundi, Delly Sesanga, Secrétaire Permanent d’Ensemble pour le changement, est revenu la question de la candidature commune de l’opposition à la présidentielle.
Selon lui, le candidat président qui représentera l’opposition au scrutin de décembre prochain sera connu cette semaine.
« Soyez-en sûre cette semaine cette question sera réglée, à l’endroit où l’hospitalité nous sera grande pour pouvoir accueillir tous les leaders de l’opposition à qui on n’a pas accordé la possibilité dans notre pays en violation de la constitution », a-t-il assuré.
Quant à l’endroit où les discussions autour de cette question doivent avoir lieu, Delly sesanga fait savoir que les leaders de l’opposition se rencontreront à l’étranger. « Nous sommes dans une démocratie où nous ne pouvons pas nous réunir ici, nous aurions bien voulu le faire dans notre pays et nous maintenons un secret par rapport à cela », a-t-il déclaré.
L’opposition va organiser du 07 au 10 novembre prochain une séance de travail, pour désigner leur candidat commun à la présidentielle. Les 7 leaders, notamment Bemba, Katumbi, Tshisekedi, Kamerhe et Matunguluk, ont décidé d’associer d’autres opposants à ces discussions.