Par Sarah B
Félix Tshisekedi est arrivé ce vendredi soir dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga). Le Chef de l’État revient d’une visite de travail de 48 heures en Zambie.
Il a été salué à sa descente d’avion par le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe qui s’est dit heureux d’avoir accueilli le président de la République. Plusieurs personnes ont fait partie du comité d’accueil dont l’ancien bâtonnier Jean Claude Muyambo.
L’agenda de M.Tshisekedi n’est pas connu mais selon la presse présidentielle, le chef de l’État s’entretiendra avec les autorités locales avant de se rendre ce samedi dans la province de l’Ituri où des affrontements meurtriers opposent depuis quelques semaines, deux communautés locales, les Hema et Lendu.
En Zambie, Félix Tshisekedi, qui était invité d’honneur de son homologue Edgard Lungu, a procédé vendredi à l’ouverture officielle de la foire internationale de Ndola qui est à sa 35ème édition. Le président congolais a également déposé des gerbes de fleurs au site du mémorial présidentiel où reposent pour l’éternité trois anciens Chefs de L’état zambiens: Michael Sata, L. Mwanawassa et F. Ciluba