Par CAS-INFO

L’annonce a été faite ce weekend et elle est parvenue à CAS-INFO. La chaîne de télévision Trace Gospel sera le grand partenaire du Festival de Triomphe en septembre 2021. Le concours mettra en compétition, à Montréal, de jeunes talents chrétiens. Pour le président du Concours Gpat, il s’agit d’un grand accomplissement.

« Aujourd’hui, c’est pour moi un honneur de voir que notre vision est agréée par d’autres institutions reconnues, en l’occurrence Trace Gospel avec laquelle nous avons signé une entente de partenariat. Ce partenariat, bénéfique pour nos deux parties est conclu dans la volonté d’agir pour l’effervescence et l’émergence de l’art chrétien. », a déclaré dimanche Jaycy Kalonji.

Concours Gpat est une organisation vouée à la découverte et la promotion de talents des jeunes artistes chrétiens issus de la diaspora africaine et caribéenne du Canada. Son festival, Triomphe, permet de découvrir chaque année les meilleurs talents et le savoir-faire dans les milieux de ce que les organisateurs appellent affectueusement « les enfants de Dieu ».

 « L’industrie chrétienne au Canada doit prendre une place significative en ce qui a trait à la promotion des œuvres chrétiennes. », explique Jaycy Kalonji.  

Pour y parvenir, Concours Gpat entend se positionner parmi les premières organisations de son domaine au Canada. Le groupe veut agir en tant que promoteur de talents chrétiens. Une façon pour lui, dit son président, de soutenir le développement artistique des jeunes artistes chrétiens issus de la diaspora afro-caribéennes du Canada.

Cet objectif sera désormais atteint avec le support de Trace TV. La multinationale médiatique s’engage à faire la promotion des candidats, du futur lauréat et du Festival de Triomphe lui-même. L’événement se tiendra du 03 au 05 septembre 2021.