Par Jonsard Mikanda

L’église du Christ au Congo vient de saisir le président de la République pour la tenue  d’ une concertation nationale avec toutes les forces vives de la nation pour sauver le pays.

L’ECC au travers  Maurice Modengo, directeur du cabinet adjoint chargé de communication de son  président André Bokundoa soutient que l’église a fait sa part pour une paix consolidée.

« Nous attendons le signal du côté du président de la République. L’église a fait ce qu’elle devrait faire pour que le chef de l’État puisse se saisir du dossier. C’est à lui, le garant du bon fonctionnement des institutions, de trouver la solution aux problèmes que nous traversons », a-t-il déclaré.

Consciente des problèmes que connait le pays, l’ECC appelle à l’unité.

« Il y a des problèmes majeurs qui touchent même la vie de la nation. Les politiciens seuls ne sauront pas résoudre les problèmes de ce pays. Il faut réunir toutes les forces vives. Et cette concertation que l’ECC appelle par son président, ce n’est pas non plus pour distribuer des postes, mais examiner toutes les questions qui tiennent  à la survie de la nation », a dit Maurice Modengu.

Selon l’Eglis du Christ au Congo, cette  concertation va examiner des questions qui tiennent à la survie de la nation. Elle réfute toute idée d’un quelconque partage des postes.