Par CAS-INFO

Les chefs des principales confessions religieuses du pays ont été reçus ce lundi par le président de la République, Félix Tshisekedi. La rencontre entre le chef de l’État et les leaders religieux a tourné notamment autour de la participation de l’église dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Selon le cardinal Fridolin Ambongo, qui a conduit la délégation de ses pairs à la cité présidentielle de la N’sele, le chef de l’État a « estimé que c’était donc le moment ultime d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre cet ennemi qu’est COVID19. »

Malgré l’interdiction des cultes qui frappe les églises, Félix Tshisekedi a demandé aux confessions religieuses de continuer à intercéder pour le pays.

Après échanges, les hommes d’églises ont promis qu’ils vont continuer à jouer leur rôle en tant que leaders d’opinions en sensibilisant les fidèles sur les risques réels du Covid-19.

D’autres sujets ont été évoqués au cours de ce face-à-face, il s’agit notamment des questions relatives au bon fonctionnement des affaires de l’État et la collaboration qui doit exister entre l’église et les autorités du pays.