Par CAS-INFO

Quelques femmes de l’Union pour la nation congolaise (UNC) ont été recues ce lundi au palais présidentiel de la N’sele par Félix Tshisekedi.

Des questions se rapportant à la bonne marche de la coalition au pouvoir Cap pour le Changement (CACH) ont été évoquées lors de ce tête-à-tête.

Selon Liliane Banda, cadre de ce parti et vice – ministre du plan, la délégation des femmes de l’UNC est repartie très satisfaite des réponses reçues du Chef l’État, autorité morale du CACH.

Alors que la plateforme qui a gagné la présidentielle de 2018 semble dans l’impasse depuis l’incarcération de Vital Kamerhe, allié et directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, les femmes de l’UNC disent avoir reçu du président de la République, des assurances qui renforcent davantage l’existence de leur coalition qui restera soudée.

À en croire Mme Banda, l’alliance formée en décembre 2018 à Nairobi entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se porte bien et qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

Pour rappel, soupçonné de détournement de fonds publics alloués aux travaux des 100 jours, Vital Kamerhe est incarcéré depuis près de deux semaines.

La justice qui dit détenir des indices sérieux de culpabilité contre lui a rejeté à deux reprises, la demande de remise en liberté provisoire introduite par ses avocats.