« 

Par Siméon Isako

Après la mise à l’écart de la sphère décisionnelle du FCC de Nehemie Mwilanya, Evariste Boshab, Aubin Minaku, Adolphe Lumanu, Emmanuel Shadari, le parti politique ANADEC, membre du FCC annonce la création d’un nouveau courant Politique au sein de cette plateforme.

« l’ANADEC annonce le changement d’un nouveau courant politique dénommé FCC progressiste, courant politique qui vient désormais donner espoir aux aigris, aux marginalisés et aux délaissés pour compte au prix du favoritisme en vue de concerver la majorité sacrée de la famille politique de Joseph Kabila Kabange », indique le communiqué.

Ainsi, « tous les partis politiques Kabilistes et alliés à rejoindre la nouvelle dynamique de valeur au sein du FCC en se désolidarisant des caciques qui ont fait preuve d’incapacité de porter la vision claire de Joseph Kabila kabange pour l’intérêt suprême de la République », martèle le rapporteur de ce parti Ivan Ilunga.

Il annonce la tenue, dans les prochains jours, d’une grande séance de réarmement, de relance et de reconquête politique du FCC autour de son autorité morale Joseph Kabila kabange.

Ce parti de Aggée Ajé Matembo, salue « les braves leaders de la nouvelle génération politique, héritier de la vision politique de Joseph Kabila kabange, qui dans leurs partis politiques respectifs ont levé les voix pour dénoncer le clientélisme ayant élu domicile dans la plupart des partis politiques du FCC et au sein du parti politique dit phare le PPRD », conclu le communiqué.