Par Siméon Isako
Il ne s’est pas prononcé depuis que la situation politique que traverse l’Union sacrée a affecté l’UDPS.
Augustin Kabuya , secrétaire général du parti présidentiel a convoqué une réunion de crise ce samedi 22 janvier 2022 à 11 heures au siège du parti.
A cette occasion, le N°2 de l’UDPS va fixe les cadres du parti sur la position officielle de cette formation politique au sujet de la tempête née à la suite de l’annonce de la démission de Jean Marc Kabund au Bureau de l’Assemblée nationale et les différentes déclarations de désavoues.
D’après le message envoyé à certains membres de l’UDPS , le Bureau du comité exécutif National, les structures d’appui au parti, la ligue des femmes et celle des jeunes, les partis alliés à l’UDPS sont également conviés à cette réunion.
« Le SG va sans faute donner une directive à suivre face à la situation politique actuelle que traverse l’assemblée nationale et le parti. Il a été avec le chef de l’État le vendredi dernier, sûrement il a des éléments qu’il mettra à notre disposition« , a confié à CAS-INFO un secrétaire national de l’UDPS.
Pendant ce temps, une pétition a été initiée par les secrétaires nationaux du parti pour exiger le départ de Jean Marc Kabund de ses fonctions de président a.i.