Par Jean Pierre K

Martin Fayulu a apporté mardi soir,  son soutien  au député Mike Mukebayi, temporairement exclu de l’assemblée provinciale de Kinshasa. Le leader de la coalition Lamuka qui dit suivre de près la crise  à l’APK a lancé une sévère mise en garde à l’endroit de ceux qui en voudraient à l’ancien journaliste.

« Nous mettons en garde tous ceux qui veulent museler l’Honorable Mike Mukebayi », a tweeté l’ancien candidat à la présidentielle. « Il ne faut pas avoir peur de la vérité », a renchéri le président de l’Ecidé, qui considère la parole comme étant «  le premier moyen d’un député pour défendre les intérêts du peuple».

Député provincial élu de Lingwala, Mike Mukebayi a été temporairement exclu lundi de l’assemblée provinciale de Kinsahsa pour une durée d’une année avec privation d’émoluments. Décision prise par le bureau de l’assemblée qui accuse l’élu d’outrages à ses pairs. Les avocats du député qui dénoncent un  »monstre juridique » ont promis d’introduire un  recours à l’assemblée provinciale sans écarter l’hypothèse de saisir la justice.