Par CAS-INFO

Le ministre des postes, téléphones et nouvelles de l’information et de la communication (PT-NTIC) a assuré mardi que le gouvernement n’a pas l’intention de couper le signal internet. Augustin Kibassa Maliba réagit à des folles rumeurs qui ont gagné Kinshasa faisant état de l’interruption de la connexion mobile ce mercredi 25 janvier pour limiter la propagation des fausses informations distillées sur le coronavirus.

« Je condamne, avec la dernière énergie, les fausses informations qui se répandent sur les réseaux sociaux. C’est comme si les gens se délectent avec de mauvaises nouvelles. Nous ne comprenons pas cette haine que nous voyons sur les réseaux sociaux », a déclaré le ministre Kibassa dans une interview accordée à la télévision nationale.

Alors que le pays se bat depuis deux semaines contre le coronavirus, le patron des PT-NTIC estime qu’il est nécessaire que la population accède à la bonne information et à tout moment

« J’estime que c’est l’internet qui permettra justement de communiquer par rapport à cette pandémie. Il faudrait que la population soit assez régulièrement informée de l’évolution de ce qui se passe, de prévention à prendre et de tout ce qu’il faut faire pour arrêter la chaîne de propagation de cette pandémie », a-t-il renchéri.

Par ailleurs, Augustin Kibassa annonce que les équipes de son ministère travaillent sur une application à proposer au ministère de la santé pour participer davantage à la vulgarisation contre le covid-19.