Par Siméon Isako
Des cas supplémentaires des malades diagnostiqués positifs au coronavirus ont été enregistrés mardi à Kinshasa.
« Le nombre de cas de COVID19 est passé de 45 à 48. L’INRB vient de confirmer 3 nouveaux cas dont 2 infectés localement », a déclaré le docteur Eteni Longondo qui assure que les investigations continuent pour le 3ème cas dont le lieu de contamination n’est pas encore connu.
Entretemps, un deuxième malade guéri a quitté l’hôpital. Il s’agit de Jean Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila. Il a regagné son domicile, a confirme à CAS-INFO, une source sanitaire.
Un total de deux malades guéris contre 4 victimes. Selon la radio Top Congo, une quatrième personne a trouvé la mort hier mardi dans la journée à la clinique Ngaliema. « Son corps était toujours dans sa chambre en début de soirée », ont dit à la presse, des membres de sa famille qui indiquent que le défunt qui résidait en France était en séjour d’affaires en RDC.
Pour limiter la propagation, Félix Tshisekedi a décidé hier mardi d’isoler la ville de Kinshasa des autres provinces. Aucun mouvement migratoire ne sera accepté dans un sens ou dans un autre. Le chef de l’État qui a décrété un État d’urgence sanitaire a aussi annoncé que l’utilisation prochaine de la chloroquine pour soigner des patients positifs.