Par Siméon Isako

Dans un communiqué de presse rendu public hier mardi 23 mars, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’udps se dit peiné par la disparition du bâtonnier Jean Joseph Mukendi, ancien conseiller politique de feu Étienne Tshisekedi.

« C’est une grande perte pour l’UDPS, pour la RDC et pour les gens qui ont mené le combat dans l’Opposition en particulier », a déploré Augustin Kabuya.

Pour le n°2 du parti au pouvoir, le député Mukendi « s’était radicalement rallié du côté des gens qui militaient pour l’État de droit dans notre pays », ajoute Augustin Kabuya, tout en précisant que le défunt a été « témoin de la création de l’UDPS, il a joué un rôle clé dans les différentes mutations de celui-ci. »!

Par ailleurs, le parti présidentiel qui demande aux combattants de garder une pensée pieuse en mémoire de l’illustre disparu, les appelle à suivre les directives données par le Chef de l’État et le corps médical afin de prévenir et bien lutter contre la pandémie du coronavirus ».

Député national élu de Mbuji-mayi aux élections de 2018, Jean Joseph Mukendi wa Mulumba est décédé mard des suites de coronavirus. Son corps a été lis en terme le même jour dans la stricte intimité.