Par CAS-INFO

Des folles rumeurs avaient gagné Kinshasa dimanche soir faisant état du décès de la ministre de l’économie. Placée en isolement  la semaine dernière après avoir été testée positive au covid-19, Acacia Bandubola se porte plutôt bien, rassure un de ses conseillers.

Selon Tripo Losele, la ministre se remet très vite. Elle travaillerait même depuis sa résidence, précise t-il.

« La ministère continue et va continuer à travailler. Il n y a pas à s’alarmer. Tout est sous contrôle », indique M. Losele dans une interview accordée à la radio Topcongo.

Acacia Bandubola a été contaminée par son frère biologique et chef adjoint de son cabinet, Dr Debie Bandubola, revenu d’un déplacement à l’étranger. Ce médecin de 43 ans est décédé samedi dernier après avoir connu des complications respiratoires à l’hôpital du cinquantenaire où il était interné. Ses proches ont dénoncé une mauvaise prise en charge médicale.

Pour limiter la chaîne de contamination, Félix Tshisekedi avait suspendu toutes les réunions du conseil des ministres et demandé un dépistage pour tous les membres du gouvernement.

Pour rappel, le pays compte actuellement 36 cas documentés et deux décès. La majorité des patients ont séjourné en France, épicentre de l’épidémie en Europe.

Alors que la maladie est encore concentrée à Kinshasa en attendant les résultats de deux suspects détectés hier à Lubumbashi, des voix s’élèvent pour solliciter l’isolement de la capitale du reste du pays.