Par CAS-INFO

Alors que l’épidémie a franchi le cap de 180 patients testés positifs, le secrétaire général de l’Udps a fait dimanche une descente dans deux camps militaires de la capitale.

Augustin Kabuya a été tour à tour au camp Kabila et au camp Kokolo. Le n°2 du parti au pouvoir a appelé les femmes et les enfants des militaires à prendre très au sérieux les menaces du coronavirus.

« Le coronavirus est une réalité et nous devons combattre ça », a-t-il indiqué, tout en exhortant l’assistance au respect des mesures prises par les autorités pour freiner la propagation de la maladie.

« Je me suis rendu compte que les gens minimisent le conseil de confinement. Les gens doivent rester chez eux,  qu’on arrête de tromper l’opinion que si nous restons à la maison nous allons manquer quoi manger », a insisté Augustin Kabuya, demandant aux aux et aux autres de maintenir une bonne hygiène pour éviter d’allonger la liste des personnes atteintes.

L’épidémie détectée pour la première fois en RDC le 10 mars a déjà fait 18 victimes sur les 180 patients diagnostiqués positifs. Selon le laboratoire national, 9 malades ont guéri et environ 90 répondent favorablement au traitement.