Par David LUPEMBA

Le député Kamra Kiputsu, salue les mesures prises par les autorités provinciales pour limiter la propagation du Covid-19. La semaine dernière, le gouverneur de province a décidé de placer en isolement, les villes de Goma et Beni, deux entités où des cas positifs au Coronavirus ont été enregistrés.

Le député Kiputsu qui se réjouit de ces mesures préventives en appelle à la gestion efficiente de fonds destinés à appuyer la province dans l’éradication de la pandémie du Coronavirus.

« Que les moyens alloués par certains bailleurs soient réellement affectés dans cette lutte contre le Covid-19 » a t-il recommandé.

L’élu de Goma qui estime que les restrictions prises souffrent d’application appelle les autorités à orienter tous le moyens disponibles pour combattre la maladie.

Pour rappel, l’épidémie détectée pour la première fois le 10 mars a déjà touché 180 personnes dans au moins 5 provinces et fait 18 victimes. Hier lundi, le laboratoire national a indiqué que que 9 personnes étaient totalement guéries et au moins 90 autres présenteraient des signes positifs de guérison.