Par CAS-INFO

Trois nouveaux cas ont été testés positifs au nouveau coronavirus mardi par l’institut national de recherche biomédicale (INRB).

Selon le ministre de la santé qui confirme l’information, il s’agit de « trois congolais dont l’un a séjourné en France, après une visite familiale ».

Ces nouveaux cas s’ajoutent aux quatre autres découverts la semaine passée, ce qui porte à 7, le nombre de cas confirmés. Jusque-là, tous les malades viennent de l’étranger avait indiqué mardi, Dr Muyembe, responsable du laboratoire national lors d’une séance académique avec les députés nationaux.

« Pour le moment, nous sommes encore au stade de l’épidémie des voyageurs qui arrivent avec le virus. Nous n’avons pas encore des preuves de la multiplication de la transmission locale. Il faut qu’on maîtrise ces voyageurs qui arrivent et empêcher d’autres », a-t-il déclaré.

Sauf imprévu,  le président Tshisekedi qui a présidé mardi une réunion de crise sur le sujet devrait s’adresser à la nation ce mercredi. Il s’agira d’annoncer de grandes mesures pour limiter la propagation de la maladie qui a déjà franchi Le cap de 3.000 victimes à travers le monde.