Par P. Ndongo

A l’issue de la réunion convoquée avec la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) et les candidats à la présidentielle de Lamuka, CACH et FCC, ce vendredi, à Kinshasa, le Président de la CENI Corneille Nangaa a rassuré la population, quant à la tenue des élections ce dimanche.

« Ce dimanche, il y aura élections. Nous allons voter notre prochain Président de la République, nos députés nationaux et provinciaux », a-t-il dit à la presse.

Par ailleurs, il a indiqué que le déploiement des matériels en provinces s’est déjà clôturé. Par contre, il se poursuit dans la ville de Kinshasa, où tous les kits électoraux sont partis en fumée, après l’incendie d’un entrepôt.

Cependant, le report des élections générales à Beni, Butembo situés au Nord-Kivu, et à Yumbi, dans la province de Maï-Ndombe continue à susciter beaucoup de réactions et des manifestations dans cette région. Par exemple, les affrontements entre les manifestants qui réclament la tenue des élections et les forces de l’ordre se sont éclatés hier, à Beni, faisant un blessé par balle.