Par P. Ndongo
Interrogé sur la contestation de sa victoire à la présidentielle, Félix Tshisekedi a déclaré que les arguments avancés par le perdant à la présidentielle sont fallacieux. Il l’a dit jeudi dernier lors d’une rencontre avec des universitaires et des spécialistes des questions de la RDC organisée à l’Université Georges Washington.
Ni le contestataire, poursuit le président de la République, ni l’organisation religieuse ayant prétendu détenir les preuves ne les a brandies.
Pour Félix Tshisekedi, l’encrage de son parti (UDPS) et le calme relatif sur l’ensemble du pays constituent la preuve de sa victoire.
Cependant, il reconnait quelques imperfections inhérentes à l’organisation des dernières élections. « Comparativement aux élections de 2006 et 2011, celles de 2018 ont été les plus pacifiques en dépit de quelques imperfections inhérentes à toute organisation », a conclu le Chef de l’Etat.
À noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa visite de travail de trois jours aux USA. Après avoir rencontré plusieurs personnalités américaines, notamment le secrétaire d’État Mike Pompeo, Félix Tshisekedi devra boucler sa visite ce vendredi.