Par Jonsard Mikanda
L’alternance pour la République, AR, regroupement politique proche de Moïse Katumbi a levé l’option de prendre part aux consultations nationales lancées par le président de la République afin de créer une union sacrée de la nation au tour du président de la République Félix Tshisekedi.
Au cours d’une déclaration signée le lundi, les membres de la conférence des présidents de ce regroupement politique ont salué l’initiative du chef de l’État tendant à consulter et à composer avec les leaders politiques et disent être prêts quant à ce.
« L’AR accueille à bras ouverts l’initiative historiquement républicaine du chef de l’État de consulter et composer avec les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs de la RDC aux fins de créer une union sacrée au tour de lui, et se dit amplement prête à cet effet », déclare le communiqué final de la réunion.
La structure du bâtonnier Jean Claude Muyambo profite de cette occasion pour appeler à la mobilisation du peuple congolais pour sauver la patrie.
« L’AR lance un vibrant appel à la mobilisation du peuple congolais pour sauver la patrie et appuyer l’instauration effective de l’État de droit, dont elle est partie prenante », à lire dans le communiqué de ce regroupement signé par son secrétaire exécutif Jean Bertrand Ewanga.
A en croire des sources proches de la présidence de la République, les préparatifs pour ces consultations vont bon train et le lancement c’est pour bientôt.